Ouverture du site terre de Lau

Classé dans : Evénements | 0

Après plusieurs semaines de travail en collaboration avec la CMA 66, je clique enfin pour activer le site internet  » Terre de Lau »!

Mettre en ligne mon site signifie que je vais partager avec vous ma passion : la terre. La terre vivante, la terre à modeler qui devient objet de décoration ou objet utile au quotidien. Terre qui devient personnage né d’un modèle ou sorti tout droit de mon imagination.

J’ai découvert le modelage de l’argile il y a 10 ans en me rendant à une exposition, par curiosité sans en attendre rien de particulier. C’était sans compter sur l’émotion et l’admiration qu’ont fait naître en moi les œuvres exposées et leurs créatrices et créateurs!

Cette exposition a été une première révélation pour moi. Elle a éveillé l’irrésistible envie d’en découvrir d’autres. C’était l’été, une période propice aux marchés de créateurs et autres manifestations artistiques et artisanales. Les endroits où foisonnaient des créations en terre cuite toutes plus belles et originales les unes que les autres.

Les différentes rencontres avec ces artistes ont été déterminantes. La plupart d’entre eux vivent leur art avec une telle passion que la partager est une évidence et un plaisir. C’est à ceux là que je dois aujourd’hui la réalisation de mes envies. A tous ceux qui, avec beaucoup de patience m’ont expliqué leur vision du travail de la terre. Ceux qui m’ont convaincue qu’en pratiquant avec passion et pugnacité, de très belles créations pouvaient voir le jour.

J’ai franchi la porte de différents ateliers depuis et je n’ai de cesse d’en découvrir d’autres. Les techniques sont multiples et bien que rigoureuses, la fusion de toutes ces techniques associée à ma sensibilité, à mon regard, me font imaginer de nouveaux rêves, de nouvelles couleurs. Leur transposition et leur enseignement d’un atelier à un autre offrent d’infinis possibles à réaliser!

Je vous souhaite une belle ballade en  » Terre de Lau », si ces pages vous donnent envie de « toucher la terre » : allez-y! si le partage de mes « combines et astuces » sont utiles à vous qui la touchez déjà, n’arrêtez surtout pas! Ou si tout simplement vous passez un agréable moment et avez envie dans la foulée de visiter d’autres sites de créatrices (créateurs)…

Alors je vous adresse un grand « Merci », ma quête est accomplie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *